A propos de la créatrice

Je m’appelle Valérie Courtois, et je suis la fondatrice de L’Effet Lin. Entrepreneuse depuis plusieurs années, je conçois et fabrique toutes les créations de la boutique dans ma maison de campagne en Picardie, entre le charme bucolique de Compiègne et la ville pleine de poésie de Senlis. Un cadre feutré qui me permet de nourrir ma passion pour le style shabby chic et le style baroque, façon Marie-Antoinette.

Attirée par les arts plastiques depuis mon plus jeune âge, j’ai appris à coudre et à broder, mais aussi à peindre, à sculpter et à façonner de nombreux matériaux de manière autodidacte.

Me rêvant tantôt wedding planner, tantôt décoratrice d’intérieur, c’est donc tout naturellement que je me suis mise à mon compte pour exercer ce que j’aime le plus dans ces deux professions : la création !

IMG_6121
DSC01716

A propos de L'Effet Lin

La boutique tire son nom d’un jeu de mots entre la matière que je préfère travailler (le lin), et les animaux qui représentent le mieux le caractère doux, élégant et feutré de la marque : les félins.

Animée d’une envie profonde de créer ma propre marque de décoration d’intérieur, j’ai décidé de sauter le pas en 2013 et je suis devenue auto-entrepreneur. Depuis, je multiplie les expositions et les marchés de Noël en Picardie et en région Parisienne.

Aujourd’hui, la boutique a pour vocation de conserver la simplicité et l’aspect humain qui en ont fait sa renommée, tout en accroissant sa visibilité sur le web. C’est pourquoi vous pourrez bientôt retrouver toutes les jolies créations de l’Effet Lin sur la boutique en ligne !